Adopter un chien, adopter un chat, les formalités d'adoption

Fondation Brigitte Bardot : site adoption

Les formalités d'adoption.

L'adoption doit être un acte réfléchi et responsable puisqu'il engage l'adoptant pour de nombreuses années.

Pour toute adoption, il sera exigé une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. Les animaux proposés sont tous tatoués et vaccinés. Les chiennes ainsi que les chats mâles et femelles sont stérilisés.

Pour toute adoption, une participation financière est demandée (elle correspond essentiellement à des frais vétérinaires) :

• 90 € pour un chat
  • 150 € pour un chien
  • 200 € pour un chiot de moins de 8 mois

La Fondation transmet à l'adoptant, à la date de l'adoption, le carnet de vaccinations de l'animal.

Le chien devra conserver, attachée à son collier, une médaille numérotée de la Fondation Brigitte Bardot qui facilitera les recherches en cas de perte ou de fugue de l'animal. L'adoptant acceptera par avance la visite d'un enquêteur de la Fondation afin de s'assurer de l'état de santé et les conditions de vie de l'animal. La FBB s'engage à reprendre l'animal en cas de problème. De même l'adoptant s'engage à restituer l'animal obligatoirement à la FBB en cas de séparation.

Pour adopter un animal

contactez notre service adoption au :
01 45 05 14 60 - fax 01 45 05 14 80
ou par courriel service adoption