Les formalités d'adoption d'un animal dans les refuges de la FBB

Fondation Brigitte Bardot : site adoption

Les formalités d'adoption.

L'adoption doit être un acte réfléchi et responsable puisqu'il engage l'adoptant pour de nombreuses années.

Pour toute adoption, une fiche d’information sera complétée et il sera exigé une pièce d'identité et deux justificatifs de domicile. Tous nos animaux sont identifiés (conformément à la loi obligatoire selon l'article L.212-10), vaccinés et stérilisés. Si l'animal n’est pas encore stérilisé car trop jeune un chèque de caution de 250 € sera demandé pour les frais de stérilisation.

Une participation financière est demandée pour couvrir les frais d'identification, de vaccination et de stérilisation de l'animal.

• Pour l'adoption d'un chat : 100 €
  • Pour l'adoption d'un chien : 200 €
  • Pour l'adoption d'un chiot de moins de 8 mois : 250 €
  • Pour un SOS SAUVETAGE : Aucune participation. Mise à part la nourriture, tous les soins vétérinaires prodigués à l'animal sont pris en charge par la Fondation et un contrat de famille d'accueil est mis en place.

La Fondation transmet à l'adoptant, à la date de l'adoption, le carnet de vaccinations de l'animal ainsi que le contrat d'adoption.

Le chien devra conserver, attachée à son collier, une médaille numérotée de la Fondation Brigitte Bardot qui facilitera les recherches en cas de perte ou de fugue de l'animal. L'adoptant acceptera par avance la visite d'un représentant de la Fondation afin de s'assurer de l'état de santé et les conditions de vie de l'animal. La FBB s'engage à reprendre l'animal en cas de problème.

Pour adopter un animal

contactez notre service adoption au :
ou par courriel .