Depuis le mois de novembre 2025, nous avons recueilli Caramel. Il a perdu malheureusement sa maîtresse et sa vie au refuge est très compliquée.
Il est clairement en période de deuil. Il est très gentil avec l'humain. Il cherche juste du calme et de la compagnie humaine de l'amour. Malgré tous nos efforts, que ce soit avec les soins ou l'amour, l'attention des gardiens animaliers qui s'occupent de lui au quotidien, il est très souvent isolé depuis son arrivée en chatterie.
Caramel cherche juste à se cacher, que ce soit dans des litières, sous des arbres à chat. Il n'ose même pas aller dehors profiter du soleil ou de l'herbe se cacher. C'est le témoin de sa détresse.
A contrario des autres chats que nous avons pu recueillir, qui ont su très bien s'adapter à la vie en refuge, se faire plein de copains, lui vraiment rester dans son coin, il subit plus qu'autre chose la vie en refuge à cause de sa dépression.
Caramel est très fatigué. Il commence à déclencher des petites maladies qu'il pourrait largement éviter s'il était en famille. Ça le rend très vulnérable et on s'inquiète énormément. Dans son regard, on voit sa tristesse et sa détresse.
On ne peut pas lui remplacer tout ce qu'il a vécu avec sa maîtresse. C'est pour ça que c'est vraiment important qu'il trouve une famille rien que pour lui, qu'il l'aimera. Il faudrait idéalement qu'il retrouve le quotidien tranquille d'un chat seul en famille.
Caramel, c'est notre petit papi et on aimerait énormément qu'il trouve une famille.
N'achetez pas, venez adopter Caramel.
Tous les soins de Caramel seront pris en charge par la FBB.